Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Traité à retravailler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[NAINS]kiloubye

[NAINS]kiloubye


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

Traité à retravailler Empty
MessageSujet: Traité à retravailler   Traité à retravailler Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:50

Citation :

Traité à retravailler Lwtrait

En rouge, les terres Naines
En orange, le Barekrund (passage fortifié menant à la mine)
En violet, l'ensemble des terres qui sont sous la juridiction du CM et de ses juges

Ce traité a pour but de rassembler des individus d'horizons divers autour d'un projet commun dont voici le détail :


L'installation :


Seront
bienvenus à s'installer au nord du royaume Nain, les divers clans ayant
une amitié sincère et résistante à toute épreuve pour les petits êtres
que nous sommes. Surtout pour défendre ce territoire chèrement, ils ne
doivent pas perdre ça de vue.

L'amitié étant le seul critère retenu pour poser son bardât en ces terres aucune faction n'en aura l'entière exclusivité.

Pour les intéressés, voici comment la procédure d'installation :

1ère étape :
la candidature est soumise aux Juges du Consortium Minier qui décident
si cette implantation est possible en fonction de différents critères
propres à eux.

2ème étape : la candidature est soumise aux représentants des clans établis qui valident si le clan postulant est le bienvenu.

Si
les Juges et les clans établis sont tous 2 favorables à l’implantation
elle peut avoir lieu. Si une des deux parties n'est pas d'accord, elle
doit en informer la deuxième et expliquer ses raisons. Une discussion
peut avoir lieu, mais l'ordre de la procédure ne peut être changé.


La loi :


Le
signataire du présent traité respectera la législation du Consortium
Minier. Seuls les Juges sont habilités à gérer d'éventuels problèmes,
voire à prendre des sanctions si ceux-ci persistent. Néanmoins, les
diverses parties peuvent si elles le désirent s'arranger à l'amiable
sans recourir aux Juges. Toutefois, ceux-ci interviendront si le
conflit n'est pas résolu.

En tant que garant du traité, le
tribunal des Juges pourra être amené à effectuer de légères mises à
jour du présent traité en cas de besoin sous forme de décrets, en
collaboration avec les instances du Barekrund.Tous les signataires du présent traité s'engageront à le respecter.

Tous
les signataires du traité sont égaux en droits et devoirs. Les uns de
par leur qualité de Nain, les autres du fait de leur contribution
permettant le renforcement de notre royaume.

Dans cet optique, les agressions dans le Barekrund sont interdites et dûment sanctionnées.

Les Habitants entre eux :

Chaque
clan qui s'installe en ces terres se doit de vivre en paix avec ses
voisins. Cela passe par l'absence d'agression, qu'elles soient verbales
ou physiques. Si ces clans ne sont pas en alliance ou en PNA ils
pourront se battre entre eux à l’extérieur des deux zones.


Les Habitants et les Nains * :

Pour
permettre à tout les Nains de se déplacer en toute quiétude sur ces
terres - et cela quelle que soit leur opinion - l'agression de Nain y
est proscrite. Il en sera de même pour les Nains : il leur est
formellement interdit de s’attaquer aux Habitants de ces terres (zone
orange) ainsi qu'aux autres Nains.


* Est considéré
comme Nain tout individu de la race Naine non désigné comme banni par
les Juges, qui tiendront à jour une liste disponible sur le CM.

Marche à suivre :


Si une attaque est commise dans la zone du Barekrund (zone orange) :
La
paix est primordiale. Avant toute vengeance il faut prôner le dialogue.
Que ce soit une attaque entre Habitants ou entre Nains et Habitants. Si
les attaques sont trop fréquentes ou que la personne ne veut rien
entendre, il faut vous présenter au CM.
Les
Juges régleront alors votre affaire par la diplomatie autant que
possible. Il est interdit, en toutes conditions, de porter atteinte à
la santé d'un autre signataire de ce traité, si ce n'est avec l'aval du
CM. Toute vengeance physique est donc interdite.

Si le royaume est attaqué (zone rouge) :
En
cas d'attaque massive de notre si beau royaume, le CM se chargera tout
seul de la plupart des menaces. Inutile de faire venir trop de monde
l’adversaire en ferait de même.
Si jamais l'une d'entre elle
s'avérait trop grande pour y faire face, les juges pourront appeler les
résidents du Barekrund à la rescousse et ceux ci seront dans
l'obligation de répondre à l'appel. Ces Clans ne devront en aucun cas
être attaqués. Le CM se chargera de prévenir les clans participants.

Si le Barekrund est attaqué, zone orange :
Le
Barekrund peut se débrouiller tout seul ou demander de l'aide au CM.
Celui-ci se chargera de contacter les clans pour leur annoncer l'appel
à l'aide. Le CM ne contrôlant pas tout les Nains. Il ne pourra pas
forcer les Nains à partir se battre mais appellera les clans actif du
CM.



Fait le ... à ...

Les Juges :
(Le nom des cinq)

Les clans :
...
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS]kiloubye

[NAINS]kiloubye


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

Traité à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Traité à retravailler   Traité à retravailler Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:28

C'était pas stipulé dans le contrat que je devais le faire seul... Wink
Revenir en haut Aller en bas
[PAIX]yvus
Juge
Juge
[PAIX]yvus


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 29/01/2007

Traité à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Traité à retravailler   Traité à retravailler Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:27

Et bien, je suis surtout là en tant que neutre, et j'exposerai ma vision une fois que les les deux partis seront présent et commencerons les "négociations". ^^

Kender à dit qu'il sera absent pendant un petit temps et fulbi doit encore passer par ci pour en discuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Juge
Juge
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 2030
Age : 41
Localisation : Au même endroit que les DTC =)
Date d'inscription : 13/02/2007

Traité à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Traité à retravailler   Traité à retravailler Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:36

Vous pouvez expliquer ? Parce que je comprend pas bien. Négociations entre qui et qui ???
Revenir en haut Aller en bas
[PAIX]yvus
Juge
Juge
[PAIX]yvus


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 29/01/2007

Traité à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Traité à retravailler   Traité à retravailler Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:26

En théorie, entre nous et les oOo. (si j'ai bien compris ^^)
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS]kiloubye

[NAINS]kiloubye


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

Traité à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Traité à retravailler   Traité à retravailler Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:40

On est un groupe de travail sur le traité, pour le modifier en fonction des points problématiques, pour éviter tout souci à l'avenir.

Moi à la limite je m'en fous un peu du traité, ça m'empêchera pas d'avoir un palais et de dormir dedans, mais si on veut avancer, il faut que les 2 partis les plus "opposés" exposent leur vision des choses.

A savoir les BARBUS et les oOo. Comme point de départ, il faut d'abord voir ce qui ne va pas super bien, et de là chacun peut ajouter sa pierre. Mais donc il faut que ceux ayant soulevé des problèmes les exposent.

Petites citations pouvant servir comme départ :

Arrak a écrit:

En raison de ce point régissant le traité d'installation sur le Barekrund :
Citation :
Les résidents seront libre d'appeler leurs alliés pour se défendre contre l'agresseur. Pour éviter tout conflit entre les défenseurs. Les Clans appelant leurs alliés devront en informer les Juges qui à leurs tour informeront les personnes présentent pendant la défense. Ces clans alliés auront les mêmes droits et les mêmes devoirs que les signataires du traité (pendant cette période de conflit)
La Moria a informé par l'entremise de [o0o] Fulbi des alliés que nous avions appelé en transmettant une liste.
Sauf erreur de ma part, La Moria n'a pas eu de retour là-dessus.

Ce point du traité est donc perfectible.

Certes qui ne dit mot consent.

Mais bon… Le CM aurait répondu en disant "nous garantissons à vos alliés tels que définis sur la liste que vous nous avez transmis les même droist et devoirs que vous", ou plus simplement "liste validée et information transmise à tous les nains", La Moria aurait pu informer ses alliés de leurs droits et devoirs et les incidents SangThor / Barbus être évités.

Ou s'ils n'auraient pu être évités on aurait pu faire un point et éventuellement décréter que, sur le prochain conflit, les SangThor ne sont pas bienvenus.

Merci donc de bien vouloir travailler en concertation avec Fulbi à l'amélioration de ce point sur lequel a régné un silence plus qu'assourdissant malgré mes demandes répétées.

Kender a écrit:

Arrak,

comme tu le dis toi même dans ta citation, le CM a été informé et c'est à lui d'informer les résidents pour les prevenir de l'arrivée de vos alliés mais aucunement il est question que le CM re-préviennent vos alliés que le CM accepte cela ^^
Or , la liste a été publiée et les BARBUS on eu connaissance de cette liste donc nous avons respecté le traité en ne frappant pas les Sangthor. Le défaut de communication viens du fait que les alliés des oOo , une fois publié votre liste auraient dû être averti qu'ils avient les mêmes droits et devoirs que vous dans ce conflit ce qui ne semble pas être le cas.

Je rappellerai aussi ce point du traité :(concernant le dernier message d'Amonli)
"Le Barekrund peut se débrouiller tout seul ou demander de l'aide au CM. Celui-ci se chargera de contacter les clans pour leur annoncer l'appel à l'aide. Le CM ne contrôlant pas tout les Nains. Il ne pourra pas forcer les Nains à partir se battre mais appellera les clans actif du CM."

Comme vous même n'êtes pas intervenu pour défendre le palais BARBUS nous prenons maintenant nos distances dans ce conflit qui n'est plus de toute façon.

Sur l'amélioration des points qui vous semblent pas clair, merci de prendre contact sur le CM.

Fulbi a écrit:

Salut
On en discutera à l'ambassade mais une chose est sure c'est que le traité a été éprouvé durement...
Ils reviendront sans nul doute, nous devons améliorer notre communication et nos moyens de com en oubliant pour la guerre nos principes et prendre en premier le principe de protéger nos vie et nos palais - stratégiquement le palais BARBUS était une proie facile loin des renforts du CM... après on peut se renvoyer la balle comme on veux.
Créer des avant poste engager des sentinelles à tour de role peux etre des solutions...mais cela est dans un autre temps
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Juge
Juge
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 2030
Age : 41
Localisation : Au même endroit que les DTC =)
Date d'inscription : 13/02/2007

Traité à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Traité à retravailler   Traité à retravailler Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:02

Ok j'attends les modifs. Je vais éviter de les faire parce que c'est déjà moi qui est fait pratiquement toute les modifications. Donc par flém et pour que chacun est son mot à dire je ne ferais rien ^^

Pas d'inquiétude je vais quand même flooder cette endroit de mes idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS]kiloubye

[NAINS]kiloubye


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

Traité à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Traité à retravailler   Traité à retravailler Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:02

Donc en gros personne veut se bouger quoi =) Rappel de l'invitation faite aux oOo ?
Revenir en haut Aller en bas
[PAIX]yvus
Juge
Juge
[PAIX]yvus


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 29/01/2007

Traité à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Traité à retravailler   Traité à retravailler Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:50

Bon, si j'essaie de reprendre les dires d'arrack:

Citation :

Les résidents seront libre d'appeler leurs alliés pour se défendre contre l'agresseur. Pour éviter tout conflit entre les défenseurs. Les Clans appelant leurs alliés devront en informer le CM qui à leurs tour informeront les personnes présentent pendant la défense. Ces clans alliés auront les mêmes droits et les mêmes devoirs que les signataires du traité. (pendant cette période de conflit)
Nous garantirons le statut de ces alliés dès l'envoie d'une réponse à l'auteur de la demande.

On évite tout quiproquo et ainsi un petit message disant "ok" ou une petite explication suffirait.

Pour ce qui est des points du traité, il me semble qu'il est inscrit que les résidents du barekrund doivent s'entraider ou du moins aider les nains face à une menace extérieur. De mon opinion, les oOo sont venu aider mais leur alliés ont aidé les oOo et nulle part dans le traité, les alliés "doivent" en plus aider les autres résidents. donc soit, on le met noir sur blanc soit, on le laisse de côté... (à vous de donner votre arguments)

Un des points que j'ai déjà abordé en privé sur le traité concerne la récente modification de ce dernier:

Citation :

Si certains s'aviser de dénoncer le traité ou s'installer sans l'avoir signé, leur installation sera considérée comme illégale. Le clan ne pourra avoir aucune protection ni avantage de la part du peuple nain. Et pourra être détruit par les forces de la nation naine et des autres résidents.

C'est l'un de mes principaux désaccord avec ce traité car ce dernier n'est plus utilisé comme outils de paix comme comme prétexte à la guerre. Je ne disconvient pas que cette modification à fait l'objet d'un vote et à été accepté. Néanmoins, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une réelle réfutation face à mon argumentation:

Cela signifie qu'un clan même pacifiste qui refuserait pour x raison de signer le traité pourrait se faire détruire par le peuple nain. Toutefois, ce clan peut très bien appeler ces alliés et créer un conflit ou une guerre qui est loin d'être dans nos intérêts. D'un autre côté, je suis d'accord qu'un "locataire" puisse décider de détruire ce clans pour x raison(s) mais dans ce cas c'est uniquement ce dernier qui en prend la responsabilité et les nains, si aucune solution diplomatique n'est trouvée peuvent suivre le locataire.

Il y a différents autres points qui doivent être abordé et être mis sur la table mais jusqu'ici, autant donner une base pour discuter et avancer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
[o0o] fulbi

[o0o] fulbi


Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2010

Traité à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Traité à retravailler   Traité à retravailler Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:43

Bien le bonjour
je reviens d'un sejour prolongé Smile
la derniere remarque me semble pertinente... la Moria s'étant installé "sans accord"
un maichan s'installe appelle ses potes WGT ou KO et paf on est dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Juge
Juge
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 2030
Age : 41
Localisation : Au même endroit que les DTC =)
Date d'inscription : 13/02/2007

Traité à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Traité à retravailler   Traité à retravailler Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:25

Justement il faut être clair et net. On ne s'installe pas sans autorisation.

Si c'est les WGT qui s'installe sans accord on fait quoi ? C'est pas grave ils peuvent rester ? Alors que c'est les premier ennemis des Nains ? Non les Clan qui s'installent dans le Barekrund (BK comment ça tout le monde s'en souviendra) sont là pour être entre eux et ils décident qui sont leurs voisins. C'est une demande qui avait était faite du côté de l'alliance pour que ces terre leurs appartiennent un petit peut. Et je le comprend, ils ont quand même le choix de leurs voisin.

Après je dit pas qu'on peut pas trouver une solution diplômatique comme on a fait avec les o0o mais il faut pouvoir mettre la préssion sur ce clan. Autrement il répondera pas à nos messages et ne signera rien. Ce qui apportera des problème avec des kills entre voisin vu qu'ils n'auront rien signé.

Je dit pas qu'on attaquera aussitôt. Mais si ni les Nains ni les résidents ne veulent de ce clan, ils ont quand même le droit de le détruire. Autrement au laisse les Drow et les RISE s'installer au nord.
Revenir en haut Aller en bas
[PAIX]yvus
Juge
Juge
[PAIX]yvus


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 29/01/2007

Traité à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Traité à retravailler   Traité à retravailler Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:55

Des clans comme les WGT ou les RISE sont des décisions facile à prendre et leur installation met en péril notre royaume c'est pourquoi, il est normal d'entreprendre une action contre eux même sans traité.

Toutefois, un clan comme les TOTEM, Les DTC, ou certains autres clans Neutres comme Allianceux ne voulant rester indépendant et sans attache ne constituerait pas une menace pour nous et donc même sans signé le traité, nous n'avons aucune raison de les attaquer ou de les harceler.

De manière général, lorsque l'on découvre que l'on a un nouveau voisin (qui nous est jusqu'ici encore "inconnu") l'idéal est de l'accueillir et d'apprendre sa manière de vivre et d'évoluer et lui laisser le temps de faire la même chose pour nous. Autrement, les conflits sont (trop) vite arrivés.

Ps: je précise pour les nains suivant cette discussion qu'ils peuvent contacter un de nous afin de soumettre leur vision ou d'aborder certains points du traité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS]kiloubye

[NAINS]kiloubye


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

Traité à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Traité à retravailler   Traité à retravailler Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:51

[BARBUS]Wyrd a écrit:
Justement il faut être clair et net. On ne s'installe pas sans autorisation.

Si c'est les WGT qui s'installe sans accord on fait quoi ? C'est pas grave ils peuvent rester ? Alors que c'est les premier ennemis des Nains ? Non les Clan qui s'installent dans le Barekrund (BK comment ça tout le monde s'en souviendra) sont là pour être entre eux et ils décident qui sont leurs voisins. C'est une demande qui avait était faite du côté de l'alliance pour que ces terre leurs appartiennent un petit peut. Et je le comprend, ils ont quand même le choix de leurs voisin.

Si les WGT s'installent "comme ça", les résidents peuvent prendre sur eux de l'éliminer, de leur propre chef comme le dit Yvus. Ca évitera que ça ne retombe sur le CM, un résident prend sur lui les conséquences de ses actes. Mais les WGT sont ennemis des nains, donc le CM pourrait même entreprendre de lui-même de le virer, mais le plus simple est encore de laisser les résidents gérer la situation, en veillant à ce qu'un résident ne nuise pas à un autre.


Autre point qu'il faudrait peut-être revoir : le traité est long et compliqué. Faudrait simplifier tout ça, parce que quelqu'un qui veut s'installer et se renseigne dessus, en voyant ça ça fait un peu "régime totalitaire", et c'est assez repoussant de voir un tas de "lois/principes" à appliquer. Il doit y avoir moyen de fusionner les idées, d'englober le tout dans des concepts plus généraux qui sans être précis couvrent tous les cas possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Traité à retravailler   Traité à retravailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité à retravailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne :: Travail sur le traité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser